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 Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)

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Ouroboros
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Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Empty
MessageSujet: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyMar 18 Oct - 20:01

Montage de l’alarme 902F



Note: Les connections abrégées du type CN2-3, signifie qu'on parle du fil n°3 présent sur le connecteur n°2.

Les notices "officiels" des alarmes sont ici, vous trouverez aussi la notice créée par fredodido au sujet de la pose d'une 902F dans une 306.

_________________________________________________________________________________________________________________________________
CN 1

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Schéma d’un neiman (attention, les chiffres ne correspondent pas aux connecteurs de l’alarme !!!)


Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Neiman4ac


1 – Position de repos (arrêt)
2 – Position « accessoire » (certains équipements électriques sont alimentés)
3 – Position « garage » (sur certaine voiture, cela sert à débloquer la direction, dans cette position on peut retirer la clé et donc avoir une direction libre)
4 – Position « marche » ou « contact » (bin c’est le contact…)
5 – Position « ignition », « démarrage » ou encore « cranking » (c’est un contact momentané qui actionne le démarreur)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 - Blanc +12V ACC
Le fil « + Accessoires », c’est le fil du neiman qui est alimenté en 12V quand il est dans sa 2éme position.
Il faut brancher le fil blanc sur celui-ci.
Il arrive parfois que des véhicules ne possédent pas cette position, dans ce cas, il ne faut tout simplement pas brancher ce fil (il faut l'isoler par contre!).

2Jaune +12V Start
Le fil commandant le démarreur (1).
Il est à 12V seulement quand le démarreur tourne (position 5 du neiman).
Il faut brancher le fil jaune sur celui-ci.

3Vert +12V Contact
Le fil « + après contact » (+AC), qui est alimenté en +12V quand le neiman est dans sa position 4. Il alimente entre autre le système d’allumage du moteur ou la pompe d’injection (relais) pour les diesels.
Il faut brancher le fil vert sur celui-ci.

4Noir Masse
On peut la prendre sur la carrosserie du véhicule (2).

5Rouge +12V Constant
On doit le relier à du 12V permanent, on peut par exemple le relier directement à la batterie.

6Violet Pour les voitures GPL et les moteurs Benz. (plus de précisions dans quelques semaines)

(1) : le solénoïde de démarreur pour être précis.
(2) : en effet, la majorité des véhicules ont le moins (-) de la batterie reliée à la carrosserie.



_________________________________________________________________________________________________________________________________
CN 2

1Violet Feux de signalisation
2Violet Feux de signalisation
Pour les clignotants commandés en 12V (la majorité des véhicules). Chaque fil commande un côté (2 ampoules par fil).
Pour trouver ces fils, on regarde soit sur le comodo de phares, soit sur le bouton feux de détresse. Ce sont les fils qui lorsqu’on met les feux de détresse, ont une tension (par rapport à la masse) qui varie de 0V à 12V à un rythme régulier.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Schéma (très simplifié) du câblage des clignotants à commande positive


Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Image135op

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Astuces : pour commander des clignotants à commande par la masse (pour certains modèle de voiture), l’alarme à besoin de 2 relais. Ces relais sont commandés par les fils violets (un chacun) et la masse, ils coupent une mise à la masse des fils de clignotants.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici le schéma :


Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Image141zp


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3Jaune Sortie déverrouillage
4Vert Sortie verrouillage
Il faut savoir si la fermeture est dite à commande « négative » (la plupart des cas) ou « positive » (voir à la fin du paragraphe, pour les fermetures à "rupture de masse" présente sur certaines 206 par ex.).
On peut le savoir en testant les fils ou en regardant la revue technique.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Si on a un interrupteur dans l’habitacle pour verrouiller ou déverrouiller les portes de l’intérieur, on teste les fils de l’inter :
Normalement il y a 5 fils, 2 pour la lampe (éclairage du bouton), 2 pour envoyer les commandes, et 1 « commun ».
Le commun a une tension qui ne bouge jamais (masse pour une fermeture « négative » et +12V pour une « positive »).
Les fils qui envoient les impulsions de commandes (venant du commun) ont une tension qui change suivant la position de l’interrupteur et qui correspond à celle du « commun ».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* On peut tester aussi les fils sur le moteur de centralisation dans la porte avant gauche, il y a 5 fils aussi : 1 « commun », 2 fils d’alimentation des moteurs et les 2 fils de commandes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on trouve les 2 fils de commande, il suffit de brancher le jaune sur l’un et le vert sur l’autres. S’ils sont dans le mauvais sens, la fermeture de la voiture se traduira par un cadenas ouvert sur le pager (et l’alarme ne sera pas activée) et inversement, il suffira d’inverser les fils et ce sera bon.

Il faut faire attention, si on trouve un « commun » qui donne 12V (mesuré par rapport à la masse), il ne faut pas oublier de changer la position du connecteur dans le boîtier d’alarme.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Position du connecteur dans le boîtier de la centrale d’alarme (faites glisser le petit cache en plastique derrière le boîtier) :


Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Connecteurs7lf

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION : J’ai pu constater que certaines fermetures centralisées ne sont ni à commande « positive », ni « négative », en effet, les Volkswagen Polos (et certainement toutes les Volkswagen) n’ont qu’un seul fil de commande ; quand celui-ci est à la masse, la voiture se verrouille, et quand il est mit au +12V, la voiture se déverrouille.

Certaines 206 (et d'autres modèles de voiture... il faut se renseigner), ont une fermeture centralisée qui fonctionne sur le principe de la "rupture de masse", c'est à dire que lorsque le fil de commande de la fermeture centralisée est coupé, les portes se dévérrouillent, et quand il est à la masse, les portes se vérrouillent.
Voici le schéma de câblage sur les 206 équipées de la BSi:

[schéma]


5 - Blanc +12V déclenchement sirène
Le fil noir de la sirène doit être connecté à la masse et le fil rouge à un +12V permanent.
Le fil blanc de la sirène se connecte au fil blanc de l’alarme.
Le fil bleu ne se connecte pas (1).
Le volume de la sirène peut être réduit en coupant le fils du volume qui est dessus (2).

6 - Noir +12V ouverture coffre
Si votre véhicule est équipé d’un module d’ouverture de coffre, ce fil est à connecter pour déclencher l’ouverture du coffre (3).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Schéma ouverture coffre:


Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Coffre9zi

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(1) : c’est une option pour certaines alarmes, où la commande n’est pas positive mais négative.
(2) : si elle en est pourvue…
(3) : appui du bouton III pendant 2 secondes.



_________________________________________________________________________________________________________________________________
CN 3

1Bleu Sortie commande coupure moteur
Il faut câbler le relais fournit avec l’alarme (c’est un relais conventionnel, avec son support et les fils colorés).

Il y a 2 câblages possibles suivant ce qu’on décide de faire :
- le câblage « Anti-démarrage », lorsque l’alarme s’active (se met en alerte), le relais s’ouvre et donc le démarrage de la voiture est impossible.

Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Antidm1cf


- le câblage « Anti Car Jacking », lorsque l’alarme s’active, le moteur voit son alimentation ou son allumage coupé, le moteur s’arrête.

Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Antijack4xk


Lorsqu’on force l’alarme à se mettre en alerte (1), cela fonctionne aussi, et d’ailleurs c’est le but : quand le relais est câblé suivant le câblage « Anti Car Jacking », l’appui sur le bouton IV arrête le moteur de la voiture, si un voleur s’est emparé de cette dernière en vous forçant de sortir, cela sous-entend que vous gardiez toujours le pager sur vous !

Le fil d'"allumage" est le fil qui va vers la bobine d'allumage pour une voiture essence, mais ça peut-être aussi le fil de la pompe d'injection ou de la pompe du réservoir d'essence (ou gazole), à vous de choisir lequel couper, le plus judicieux sur une essence étant la coupure de la bobine.

(1) : appui du bouton IV pendant 2 seconde


2Jaune/Noir Détection du démarrage du moteur
Ce fil permet à l’alarme de détecter si le moteur est en marche.
Sa connexion n’est pas obligatoire, mais conseillé.
Si ce fil n’est pas connecté, l’alarme va détecter le fonctionnement du moteur, en exploitant le parasitage électrique qu’il provoque (en effet, il entraîne l’alternateur, qui va parasiter l’alimentation électrique de la voiture).

Donc, on a 2 solutions :

- on connecte le fil jaune/noir sur l’alternateur
- on utilise le parasitage du circuit électrique (et on n’est pas obligé de brancher le fil jaune/noir)

On retire le petit couvercle de la centrale d’alarme, et on repère une petite LED (diode luminescente rouge) et les 2 petits switch (micro interrupteur). Les 2 petits switch servent aux réglages de la détection « moteur tournant ».

Pour utiliser la première méthode, il suffit de connecter le fil jaune/noir sur un fil de l’alternateur (ou le régulateur) qui est à 0-2V moteur coupé, et qui est à 13-14V moteur tournant. C’est la méthode de détection la plus fiable, c’est pour ça qu’elle est conseillée.
Il ne faut pas oublier de vérifier que le petit switch n°2 est bien sur la position OFF (détection alternateur).


Pour la deuxième méthode, il suffit de tester (quand l’alarme est complètement câblée)…
On met le switch n°2 sur la position ON (détection bruit), et le switch n°1 (sensibilité) sur la position OFF.



ATTENTION : La méthode de détection utilisant le parasitage électrique est à tester sur plusieurs jours et dans des situations différentes, car rien que l’allumage du motoventilateur de refroidissement peut injecter des parasites dans l’alimentation de certains modèles de voitures (parasites qui seraient pris pour le signal « moteur tournant »).

ASTUCE (fredodido) : Si toutes les solutions exposées ci-dessus ne marche pas, on peut brancher le fil Jaune/Noir sur le +AC (+ aprés contact), mais attention, le moteur sera considéré comme tournant, quand la clé sera sur la position "contact".



Suite dans le topic suivant... Cool


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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyMer 19 Oct - 0:22

3Rouge/Noir Détection d’ouverture des portes négative (périmétrie)
4Rouge Détection d’ouverture des portes positive (périmétrie)
On utilise soit l’un, soit l’autres. Il suffit de savoir comment est commandé le plafonnier de votre voiture : par la masse ou par le +12V.

La majorité des voitures ont des contacteurs de portes connectés à la masse, ceux-ci envoi donc une masse au plafonnier lorsqu’une porte est ouverte. Dans ce cas on utilise le fil rouge/noir qu’on branche sur un des contacteurs de portes (car ils sont tous reliés au même fil du plafonnier).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Plafonnier15ob

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Si la voiture possède 2 plafonniers, qui sont commandés ensemble (en même temps) par tous les contacts de portière de la voiture, le câblage reste le même.

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Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Plafonnier29zm

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Si la voiture possède 2 plafonniers, mais qui sont commandés séparément par les contacts avant et les contacts arrière alors câbler comme ci-dessous.
En fait, les contacts des portières arrière allument le plafonnier arrière, et le plafonnier avant est allumé par les contacts avant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Plafonnier31aa

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Pour les plafonniers "temporisés", apparement, avec les nouvelles versions de l'alarme, il semblerai qu'il n'y est pas de probléme particulier pour le cablage, car la temporisation de détection des portes ouvertes serait programmable à 30 secondes... ce qui veut dire que le plafonnier peut fonctionner 30 secondes (ou moins) à la fermeture de la voiture, l'alarme ne se mettra pas en alerte.

Sinon, on peut câbler de la façon suivante:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Plafonniertemp0vo
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION: Pour obtenir le fonctionnement prêvu ne pas oublier de mettre les diodes (cf. le topic sur les diodes ).



5Blanc/Noir Détection moteur diesel (négatif)
6Blanc Détection moteur diesel (positif)
On utilise soit l’un, soit l’autres pour un véhicule diesel, pour un véhicule essence, il ne faut pas les brancher.
Ils se connectent sur le fil du voyant de préchauffage, ils ne servent qu'à détecter l'allumage des bougies (pour le démarrage à distance).
Pour savoir quels fils brancher, il suffit de savoir comment est commandés le voyant : par la masse ou par le +12V.

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Commande négative :


Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Bougie6fs


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Commande positive :


Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Bougie2js


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7Orange/Noir Détection feux allumées (négatif)
8Orange Détection feux allumées (positif)
On utilise soit l’un, soit l’autres. Ils servent pour la fonction anti-oubli des phares. C'est utile quand on a pas de buzzer dédié. On les branchent sur le fil qui controle l'allumage des feux de position.


[schéma]


9Noir Détection coffre ouvert (négatif)
Cette entrée sert à détecter si le coffre est ouvert ou pas. On peut le brancher au contact du coffre déjà existant, pour les voitures possédant une lampe dans le coffre (mais il faut que la lampe soit commandée par la masse!); sinon on peut rajouter un contact vissé dans la carrosserie (pour faire contact avec la masse).


[schéma]


_________________________________________________________________________________________________________________________________
CN 4

Branchez la sonde de température sur ce connecteur (2 fils).
Un conseil: essayez de ne pas la mettre trop prés s'une sortie d'air climatisée, car la température affichée sur le pager serait bien évidement faussée.



_________________________________________________________________________________________________________________________________
CN 5

Branchez le module détecteur de choc sur ce connecteur (3 fils).

On doit le placer le plus au centre de la voiture et le fixer contre le métal du plancher (pour qu'il reçoive bien les vibrations).
Il ne faut pas oublier que c'est sur ses fils qu'il faut souder les fils du module hyperfréquence, ce dernier doit être placé au centre de la voiture, en ne le couvrant en aucun cas avec une partie en métal car cela bloque les micro-ondes (on peut le mettre dans le cache plastique du frein à main).

Il faut aussi noter le fait que tous les modules branchés sur ce connecteur ne se mettent effectivement en marche, que 30 secondes aprés avoir verrouillé la voiture (si la volumétrie est bien activée).

Plus de détails sur le post des détecteurs de chocs.



_________________________________________________________________________________________________________________________________
CN 6

Branchez le module RPS (module d'appel à distance) sur ce connecteur (4 fils).
Ce module sert à ouvrir la voiture sans le pager et sans les clés, en frappant sur la vitre sur laquelle il est appliqué, il sert aussi à se faire prévenir par un(e) ami(e) qu'il fait froid dehors et que ce serait bien que vous lui ouvriez la voiture, quand vous discuter en boite lol!

On doit le placer sur une vitre (le bas du pare-brise c'est le mieux) pour pouvoir frapper facilement à sa hauteur (genre, pas derriére un essui-glace...).

Wink Je dévelloperais plus tard cette partie dans un post dédié.



_________________________________________________________________________________________________________________________________
CN 7

Branchez le module d'antenne sur ce connecteur (4 fils).
Le module d'antenne doit être placé en haut du pare-brise en position horizontale (double-face fourni).



_________________________________________________________________________________________________________________________________
CN 8

Branchez le petit connecteur avec les 2 fils ici (jaune et jaune/blanc).
Vous pouvez ne pas les mettre si ils ne vous servent pas.
Ces fils correspondent aux sorties auxiliaires, commandées par les boutons II et III, elles permettent d'avoir des fonctions supplémentaires, par exemple: activer la climatisation, baisser ou monter les vitres... (ATTENTION: le module vendu sur Frabalt ne baisse pas les vitres)

Voici le Topic des sorties auxiliaires, qui vous permettra d'en savoir plus sur les montages et possibilitées offertes par ces sorties. Very Happy




Exclamation N'hésitez pas à me poster un MP pour avoir un complément d'informations ou demander à ce que le post soit complété ou modifié.


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 12:17, édité 15 fois
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyMer 19 Oct - 0:55

Voici maintenant la notice, telle qu'elle se présente dans sa version officielle (en anglais):

Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Page675im.th Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Page894ts.th Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Page10113ou.th Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Page12138ih.th

Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Page14153ip.th Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Page16173zb.th Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Page18197nf.th Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Page20217gc.th


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 23:15, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyMer 19 Oct - 0:56

Montage du module hyperfréquence complémentaire MW2 ici.

Montage du module anti-soulévement AS23 ici.


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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyDim 23 Oct - 23:44

Salut,
je possède une 206 MUX (multipléxé), j'aimerais connaitre les subtilitées de montage sur ce genre de véhicule, car je désirerai m'équiper d'un system d'alarme.
Meric d'avance.
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyLun 24 Oct - 1:35

Trés bonne question, je ne saurais pas te répondre, mais j'en appelle au connaisseurs du forum pour nous donner de l'aide, ainsi je pourrais mettre à jour ma notice Very Happy .
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyLun 24 Oct - 18:13

va sur FA section 206, il y en a pas mal qui on déjà installer cette alarme et pourront te répondre avec précision Very Happy
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyMer 26 Oct - 19:30

J'ai déjà été voir là-bas, il faut que je penche plus sérieusement sur le sujet.
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyJeu 10 Nov - 1:49

Au niveau du connecteur CN2, concernant le branchement de la centralisation, y a pas un inversement positif/negatif, par rapport à l'image ? scratch INT c'est pas pour le type négatif, et EXT pour le positif ?
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyJeu 10 Nov - 2:54

Si si, excuse-moi, merci de me l'avoir fait remarquer, j'edite ça demain. Wink
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyJeu 10 Nov - 20:27

Pas de souci Wink C'est juste que je lisais ton post avec attention et qu'il me semblait qu'il y avait une erreur à ce niveau. Très bonne initiative en tout cas thumright
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyVen 11 Nov - 20:28

C'est bon, le topic a été édité.
Si vous trouvez d'autres erreur, n'hésitez pas à me le faire savoir. Cool
Normalement, ça doit être bon maintenant.
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptySam 12 Nov - 18:55

Pour le fil noir-jaune de la détection moteur, on peut le mettre sur un + contact, ça marche aussi et c'est mieux car les alternateurs en veillisant, ils délivrent queudale dés qu'on a pas mis le moteur un peu dans les tours.
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyDim 13 Nov - 14:03

Je viens de rajouter une rubrique "Astuce", celle-ci permettra de donner des câblages ou astuces complémentaires pour chaques connections.

Ces ajouts sont les bienvenues, car ils permettront une synthése des topics du forum, sur les points particuliers ou qui nous pose généralement probléme. Votre nom apparaîtra dans ces rubriques, avec un lien vers votre profil, pour distinguer les contributions de chacun.

Merci de ta contribution en tout cas Very Happy
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyDim 13 Nov - 19:29

Mais de rien, c'est tout à fait normal d'aider son prochain, c'est ça qui fait la force du net et des forums.
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyDim 4 Déc - 21:44

Ouroboros a écrit:


2 – Jaune +12V Start
Le fil commandant le démarreur (1).
Il est à 12V seulement quand le démarreur tourne (position 4 du neiman).
Il faut brancher le fil jaune sur celui-ci.


C'est pas plutot position 5 ? Wink
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyDim 4 Déc - 23:24

C'est bon, c'est corrigé, merci. Very Happy
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toretto
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyLun 5 Déc - 1:18

De rien Wink ça me permet d'étudier la notice en même temps, comme ça quand je l'aurais grâce à ton post très bien illustré, ça ira encore plus vite pour le montage Smile
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fredodido
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyLun 5 Déc - 1:18

Erf fait chier faut que je corrige la notice du coup sur le site snifffff
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toretto
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyLun 5 Déc - 1:23

lol! bah c'est qu'un détail Wink
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Ouroboros
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) EmptyLun 5 Déc - 10:50

fredodido a écrit:
Erf fait chier faut que je corrige la notice du coup sur le site snifffff

lol! Tu vois y en a du boulot.
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme 902F (notice + compléments)   Montage de l'alarme 902F (notice + compléments) Empty

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