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 Montage de l'alarme WatchCon S-1000 (notice + compléments)

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Ouroboros
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Ouroboros


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Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
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Montage de l'alarme WatchCon S-1000 (notice + compléments) Empty
MessageSujet: Montage de l'alarme WatchCon S-1000 (notice + compléments)   Montage de l'alarme WatchCon S-1000 (notice + compléments) EmptyMar 22 Nov - 2:34

Montage de l’alarme WatchCon S-1000



Note: Les connections abrégées du type CN2-3, signifie qu'on parle du fil n°3 présent sur le connecteur n°2.

Les notices "officiels" des alarmes sont ici.

_________________________________________________________________________________________________________________________________
Connecteur 6 pôles (H6P)

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Schéma d’un neiman (attention, les chiffres ne correspondent pas aux connecteurs de l’alarme !!!)


Montage de l'alarme WatchCon S-1000 (notice + compléments) Neiman4ac


1 – Position de repos (arrêt)
2 – Position « accessoire » (certains équipements électriques sont alimentés)
3 – Position « garage » (sur certaine voiture, cela sert à débloquer la direction, dans cette position on peut retirer la clé et donc avoir une direction libre)
4 – Position « marche » ou « contact » (bin c’est le contact…)
5 – Position « ignition », « démarrage » ou encore « cranking » (c’est un contact momentané qui actionne le démarreur)

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Bleu : +12V Heater/A/C (ACC)
Le fil « + Accessoires », c’est le fil du neiman qui est alimenté en 12V quand il est dans sa 2éme position.
Il faut brancher le fil bleu sur celui-ci.

Blanc : +12V Starter (Start)
Le fil commandant le démarreur (1).
Il est à 12V seulement quand le démarreur tourne (position 4 du neiman).
Il faut brancher le fil blanc sur celui-ci.

Jaune : +12V Ignition (Contact)
Le fil « + après contact » (+AC), qui est alimenté en +12V quand le neiman est dans sa position 4. Il alimente entre autre le système d’allumage du moteur ou la pompe d’injection (relais) pour les diesels.
Il faut brancher le fil jaune sur celui-ci.

Noir Masse
On peut la prendre sur la carrosserie du véhicule (2).

Rouge : +12V Constant
On doit le relier à du 12V permanent, on peut par exemple le relier directement à la batterie (avec le fusible 30A livré).

Rose : ce fil correspond à la sortie auxiliaire, elle permet d'avoir des fonctions supplémentaires, par exemple: activer la climatisation, baisser ou monter les vitres... (ATTENTION: le module vendu sur Frabalt ne baisse pas les vitres)

Wink Je dévelloperais plus tard cette partie avec des exemples, car les possibilitées sont vraiments nombreuses thumleft .


(1) : le solénoïde de démarreur pour être précis.
(2) : en effet, la majorité des véhicules ont le moins (-) de la batterie reliée à la carrosserie.



_________________________________________________________________________________________________________________________________
Connecteur 10 pôles (10P)

Marron Siréne
Le fil noir de la sirène doit être connecté à la masse et le fil rouge à un +12V permanent.
Le fil marron de la sirène se connecte au fil marron de l’alarme.

Jaune Feux de signalisation
Jaune Feux de signalisation
Chaque fil commande un côté (2 ampoules par fil).
Pour trouver ces fils, on regarde soit sur le comodo des phares, soit sur le bouton feux de détresse. Ce sont les fils qui lorsqu’on met les feux de détresse, ont une tension (par rapport à la masse) qui varie de 0V à 12V à un rythme régulier.

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Schéma (très simplifié) du câblage des clignotants à commande positive


Montage de l'alarme WatchCon S-1000 (notice + compléments) Image135op

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Astuces : pour commander des clignotants à commande par la masse (pour certains modèle de voiture), l’alarme à besoin de 2 relais. Ces relais sont commandés par les fils jaune (un chacun) et la masse, ils coupent une mise à la masse des fils de clignotants.

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Voici le schéma :


Montage de l'alarme WatchCon S-1000 (notice + compléments) Image141zp


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Bleu
Vert
Bleu/Blanc
Vert/Blanc
Fermeture centralisée.

Orange : +12V ouverture coffre
Si votre véhicule est équipé d’un module d’ouverture de coffre, ce fil est à connecter pour déclencher l’ouverture du coffre (3).

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Schéma ouverture coffre:


Montage de l'alarme WatchCon S-1000 (notice + compléments) Coffre9zi

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(1) : c’est une option pour certaines alarmes, où la commande n’est pas positive mais négative.
(2) : si elle en est pourvue…
(3) : appui du bouton III pendant 2 secondes.


Gris Capteur pression d'huile ou entrée compte-tour (positive)

Blanc Contacteurs porte (négatif)







Exclamation [size=9]N'hésitez pas à me poster un MP pour avoir un complément d'informations ou demander à ce que le post soit complété ou modifié.


Dernière édition par le Mar 22 Nov - 21:46, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Montage de l'alarme WatchCon S-1000 (notice + compléments)   Montage de l'alarme WatchCon S-1000 (notice + compléments) EmptyMar 22 Nov - 2:37

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