Le module anti-soulévement AS23
Ce module permet de détecter une inclinaison de la caisse.
Il détecte ainsi le soulévement par chariot élévateur, le vole de jantes (car le cric va modifier l'inclinaison de la voiture)...
Son fonctionnement est simple: lorsque la voiture est ouverte, le module n'est pas activé, lorsque la voiture est fermée, il mémorise l'inclinaison de voiture, et ensuite, aprés une tempo, il déclenche l'alarme si il y a variation de l'inclinaison de la voiture par rapport à celle qu'il a enregistré.
Ce que vous avez reçu:Dimension: 58 x 41 x 13 mm.
Il comporte 4 fils:
- un
rouge, c'est l'alimentation +12V
- un
noir, c'est la mise à la masse
- un
blanc/marron, c'est ce fil, qui lorsqu'il sera mis à la masse, activera le module (ça ne veut pas dire qu'il faut qu'il soit constament à la masse, ça ne marchera pas!), la centrale d'alarme gére cette mise à la masse lorsqu'elle est armée
- un
vert/rouge, c'est la sortie de détection
On peut l'installer à n'importe quel endroit, dans n'importe quelle position.
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Installation sur la 932F:Rouge : +12V permanent,
Noir : Masse,
blanc/marron : CN2-1 (
violet),
vert/rouge : sur le
blanc du détecteur de choc.
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Installation sur la 902F:(1)
* pour une fermeture centralisée "négative":
Rouge : +12V permanent,
Noir : Masse,
vert/rouge : sur le
blanc du détecteur de choc via une diode,
blanc/marron : sur la cosse 30 du relais.
La cosse 85 du relais est mise à la masse, la 86 doit être branchée sur la position "accessoires" ou "contact" du neiman, la 87a sur le fil de verrouillage de la fermeture centralisée(2).
* pour une fermeture centralisée "positive":
Rouge : +12V permanent,
Noir : Masse,
vert/rouge : sur le
blanc du détecteur de choc via une diode,
blanc/marron : sur la cosse 30 du relais.
La cosse 85 du relais est mise à la masse, la 86 doit être branchée sur la position "accessoires" ou "contact" du neiman et le fil de déverrouillage de la fermeture centralisée(3) via des diodes, la 87a est à brancher sur la masse.
(1) : ce montage n'a pas encore était testé, faute de temps
(2) : sur un moteur de fermeture centralisée, côté conducteur, on a 5 fils:
- 2 pour la commande du moteur
- 1 fil normalement à la masse
- 2 autres qui reçoive la commande vérouillage ou déverouillage
(3) : sur un moteur de fermeture centralisée, côté conducteur, on a 5 fils:
- 2 pour la commande du moteur
- 1 fil normalement relié au +12V
- 2 autres qui reçoive la commande vérouillage ou déverouillage
N'hésitez pas à me poster un MP pour avoir un complément d'informations ou demander à ce que le post soit complété ou modifié.