Le forum ALARME BEEPER - MAGICAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le module hyperfréquence 2 voies MW2

Aller en bas 
+2
masma09
Ouroboros
6 participants
AuteurMessage
Ouroboros
Administrateur
Ouroboros


Nombre de messages : 322
Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
Date d'inscription : 04/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMar 18 Oct - 20:02

Description et montage du module hyperfréquence MW2



Le module hyperfréquence se présente sous la forme d'un petit module noir avec 2 LEDs, 2 switchs et 2 potentiomètres de réglage.
Tout comme le détecteur à ultrason ou à dépression d'air, c'est un module qui surveille une zone en "volumétrie", en effet, tout corps étrangers rentrant dans le champs d'action du capteur, vient perturber celui-ci, et donc il déclenche le signal d'alarme.

Trois grandes techniques de détection sont proposées sur Frabalt, qui ont chacunes leurs avantages:

- l'hyperfréquence: le module émet un champs micro-onde (ondes radio à fréquence très élevées), quand celui-ci est perturbé par un objet ou un corps qui pénètre dans sont champ d'action, il déclenche l'alarme, la nature des objets détectés est très vaste, et même illimité. Il est souvent préféré au ultrason, car plus facile à mettre en oeuvre (1 seule module à placer) et très stable vis à vis des courants d'air et de la chaleur (à ce titre il est recommandé dans les cabriolets).
Le module doit être placé le plus au centre de la voiture, il peut être mis sous un plastique ou sous de la moquette pour le camoufler, mais pas sous du métal (en effet, les micro-ondes sont arrêtés par le métal.
Le fait que celle-ci soit à 2 niveaux, permet de définir 2 zones de détection: une zone intérieur et une zone extérieur, qui va prévenir les personnes de ne pas trop s'approcher de la voiture.

- les ultrasons: même principe que l'hyperfréquence, il faut cependant mettre 2 capteurs dans la voiture, et ils doivent être visible, car ils ne fonctionneront pas si ils sont camouflés par un plastique ou de la moquette. Ils sont souvent placés en haut à gauche et à droite du pare-brise. Ils sont déconseillés dans un cabriolet, car il y a risque de déclenchement intempestif si il y a du vent (si par exemple, la voiture est fermée, capote ouverte).

- le capteur de pression différentiel (ou infrason sur le site): tout mouvement d'air ou toute modification du volume d'air dans l'enceinte de la voiture est détecté, ce qui veut dire que l'ouverture d'une porte ou le bris d'une vitre déclenche l'alarme, ce capteur est très sensible et assure une protection volumétrique de haut niveau, mais nécessite un réglage précis. De plus, il ne fonctionnera bien que si la voiture est close: pas de vitres ouvertes!
Le fait qu'il détecte l'ouverture des portes, permet de ne pas mettre de contacts sur les portes (qui feraient double emploi). Les chocs sont aussi détectés, car ceux-ci créés un léger mouvement de pression/dépression.


Ce que vous avez reçu:

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Mw23ao


Dimensions : 52 x 41 x 13 mm.


La notice au dos de la boite:

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Save7he



La traduction de ce texte:

Ce détecteur détecte la présence d'une personne s'approchant du véhicule. Il possède 2 zones de détection invisible.

La zone 1 sert de pré-alerte(1), on ajuste sa sensibilité avec le potentiomètre "EXT". La LED verte s'allume lorsqu'on rentre dans le champ de détection de la zone 1.

La zone 2 sert à l'alerte(2), on ajuste sa sensibilité avec le potentiomètre "INT". La LED rouge s'allume lorsqu'on rentre dans le champ de détection de la zone 2.

Il faut installer ce module le plus au centre de la voiture, par exemple, dans le cache du levier de frein à main, ou la console du levier de vitesse (voir sous la moquette entre les 2 siéges).
On ne peut pas l'installer dans une doublure métallique, ou sous un objet en métal, car celui-ci bloquera l'émission des micro-ondes permettant la détection.

Le fil rouge se branche sur le +12V.
Le fil noir se branche à la masse.
La sortie de pré-alerte (1) correspond au fil blanc (max. 200mA), et se branche sur l'entrée de pré-alarme de la centrale.
La sortie d'alerte (2) correspond au fil bleu (max. 200mA), et se branche sur l'entrée d'alerte de la centrale.

Position des switchs:
1 ON/2 OFF Seul la fonction de pré-alerte est activée.
1 OFF/2 ON Seul la fonction d'alerte est activée.
1 ON/2 ON Le signal envoyé à l'alarme lors de la pré-alerte dure 0.3 seconde (câble blanc) et celui envoyé lors de l'alerte dure 0.8 seconde (câble bleu).
1 OFF/2 OFF Les signaux envoyés sur les câbles bleu et blanc dure 0.6 seconde.

(1) La pré-alerte se manifestera par quelques bips court de la siréne.
(2) L'alerte se manifestera par des bips en continu pendant au moins 30 secondes (suivant le réglage de la centrale d'alarme).



Installation sur une alarme conventionnelle:

Il faut mettre les 2 switchs dans la position "ON" ou "OFF" (il faut tester ou se reporter à la notice de l'alarme), et brancher les fils comme suit:

- le bleu sur l'entrée d'alerte de la centrale,
- le blanc sur l'entrée de pré-alerte de la centrale,
- le rouge sur le +12V permanent,
- le noir à la masse.

Le potentiomètre "EXT" règle l'étendu du champ de détection extérieur (celui qui doit légèrement déborder de la voiture, et qui coorespondra à la zone de pré-alerte).
Le potentiomètre "INT" règle l'étendu du champ de détection intérieur.


L'installation sur la 902F:

Il faut mettre les 2 switchs dans la position "ON", c'est important Exclamation , car c'est le seul mode valide pour le fonctionnement avec cette alarme.
Branchez les fils comme suit:

- le bleu et le blanc sur le bleu du module détecteur de choc,
- le rouge sur le rouge du module détecteur de choc,
- le noir sur le noir du module détecteur de choc.

Cela sous-entend qu'il faut couper les fils du module détecteur de choc, car il faut faire une épissure. Il faut donc souder et mettre du chatterton (ou de la gaine thermorétractable).

Le potentiomètre "EXT" règle l'étendu du champ de détection extérieur (celui qui doit légèrement déborder de la voiture, et qui coorespondra à la zone de pré-alerte).
Le potentiomètre "INT" règle l'étendu du champ de détection intérieur.

Pour régler les 2 champs, il faut se fier aux LEDs qui s'allument quand il y a détection, il faut donc essayer en passant sa main dans la voiture ou sur les côtés de la voiture, pour voir si les LEDs s'allument correctement.
La LED rouge contrôle le champ intérieur, la verte, le champ extérieur.

NOTA : Les deux zones sont bien prisent en compte, même si les deux fils sont branchés ensemble (bleu et blanc), tout simplement parce que ce sont les longueurs des impulsions qu'envoi le module, qui détermine le niveau d'alerte.
Par exemple, une mise à la masse trés courte (0.3s) sur le fil d'entrée de la centrale, va provoquer la pré-alerte ; mais une mise à la masse un peu plus longue (0.8s), va provoquer une alerte.


L'installation sur la 932F (EDIT Nicolas):

Brancher les fils comme suit:

- le bleu sur le bleu du module détecteur de choc,
- le blanc sur le jaune du module détecteur de choc,
- le rouge sur le rouge du module détecteur de choc,
- le noir sur le noir du module détecteur de choc.

Cela sous-entend qu'il faut couper les fils du module détecteur de choc, car il faut faire une épissure. Il faut donc souder et mettre du chatterton (ou de la gaine thermorétractable).

Le potentiomètre "EXT" règle l'étendu du champ de détection extérieur (celui qui doit légèrement déborder de la voiture, et qui correspondra à la zone de pré-alerte).
Le potentiomètre "INT" règle l'étendu du champ de détection intérieur.


L'installation sur la 8000+:

Brancher les fils comme suit:

- le bleu sur le bleu du module détecteur de choc,
- le blanc sur le vert du module détecteur de choc,
- le rouge sur le rouge du module détecteur de choc,
- le noir sur le noir du module détecteur de choc.

Cela sous-entend qu'il faut couper les fils du module détecteur de choc, car il faut faire une épissure. Il faut donc souder et mettre du chatterton (ou de la gaine thermorétractable).

Les 2 switchs doivent être mis sur "ON".

Le potentiomètre "EXT" règle l'étendu du champ de détection extérieur (celui qui doit légèrement déborder de la voiture, et qui correspondra à la zone de pré-alerte).
Le potentiomètre "INT" règle l'étendu du champ de détection intérieur.


Les installations diverses:

Les sorties n'étant pas forcément destinées à un systéme d'alarme, peuvent être câblées pour avoir des fonctions supplémentaires (il faut avoir des idées...), en effet, ces sorties sont limitées à 200mA, elles envoient une masse momentanée lors des détections, on peut utiliser le module pour par exemple, fermer les vitres si une main baladeuse fouille la voiture par les vitres ouvertes.
Quand une trop grande puissance est demandée, il ne faut pas oublier de mettre des relais (et une diode de roue libre pour protéger les circuits).



Exclamation N'hésitez pas à me poster un MP pour avoir un complément d'informations ou demander à ce que le post soit complété ou modifié.


Dernière édition par le Lun 12 Déc - 10:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwiki.fr
masma09
Bavard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMar 18 Oct - 22:06

C'est bizarre, mais lorsque je mets la pré-alerte sur OFF et l'alerte sur ON, l'alerte ne s'enclenche pas. Je ne comprends pas. Je suis obligé de mettre la pré-alerte sur ON, alors que ça m'interesse pas. T'as une petite idée?
Merci.
P.S: tes post sont au TOP!!!!!!!BRAVO!!vraiment utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Administrateur
Ouroboros


Nombre de messages : 322
Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
Date d'inscription : 04/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMar 18 Oct - 23:54

Tu as une 902F, c'est peut-être pour ça, car cette alarme est assez spécifique au niveau de son entrée de détection, en effet, seul 1 entrée est présente pour détecter les 2 niveaux... on est obligé de mettre les 2 switch sur ON simplement à cause de çà.

Les autres configurations ne doivent être valable que sur les alarmes possédant 2 entrées distinctes, pour le niveau d'alerte et de pré-alerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwiki.fr
Ouroboros
Administrateur
Ouroboros


Nombre de messages : 322
Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
Date d'inscription : 04/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMar 18 Oct - 23:57

C'est quoi la 922F? tu as dû te tromper. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwiki.fr
Nicolas
Administrateur
Nicolas


Nombre de messages : 340
Localisation : Lettonie
Date d'inscription : 24/04/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMer 19 Oct - 0:00

C'est rectifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabalt.com
Ouroboros
Administrateur
Ouroboros


Nombre de messages : 322
Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
Date d'inscription : 04/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMer 19 Oct - 0:12

Le niveau 1 c'est ce que j'appelles pré-alerte c'est ça?
car j'intégre ton edit.
Et pour les couleurs tu t'es pas trompé? Il y a 2 fois le fil blanc, blanc/jaune et blanc/bleu, c'est une erreur? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwiki.fr
masma09
Bavard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMer 19 Oct - 12:37

En fait, quand je mets le niveau 1 sur OFF et qu'un mouvement est détecté, l'alarme m'envoie un signal de pré-alerte (1er niveau alors que c'est la del rouge qui s"éclaire). Mais quand je mets les 2 niveaux sur ON, l'alarme m'envoie les signaux normalement (del verte=1er niveau, del rouge=2éme niveau). C'est bizarre... Je comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Administrateur
Ouroboros


Nombre de messages : 322
Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
Date d'inscription : 04/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMer 19 Oct - 14:51

Si tu as bien la 902F, cela doit être normal car elle n'accepte que le fonctionnement avec les 2 switchs sur ON, je viens d'éditer mon topic pour corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwiki.fr
masma09
Bavard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMer 19 Oct - 17:19

Ouroboros a écrit:
Si tu as bien la 902F, cela doit être normal car elle n'accepte que le fonctionnement avec les 2 switchs sur ON, je viens d'éditer mon topic pour corriger.
Non j'ai la 932F...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Administrateur
Ouroboros


Nombre de messages : 322
Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
Date d'inscription : 04/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMer 19 Oct - 18:39

Alors là, je ne saurais pas te répondre, il faudrait demander à Nicolas si il passe par là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwiki.fr
jed
Junior



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/10/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMer 26 Oct - 18:41

masma09 a écrit:
Ouroboros a écrit:
Si tu as bien la 902F, cela doit être normal car elle n'accepte que le fonctionnement avec les 2 switchs sur ON, je viens d'éditer mon topic pour corriger.
Non j'ai la 932F...

Salut

J'ai exactement la même chose sur un 8000+, une pré-alerte, alors que seul la zone int. est sur On, et donc seul la diode rouge s'allume.

Obligé donc d'avoir les 2 zones en même temps, hors la zone ext., même au mini, dépasse beaucoup de la voiture, et donc sonne très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Administrateur
Ouroboros


Nombre de messages : 322
Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
Date d'inscription : 04/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyMer 26 Oct - 19:22

Rolling Eyes Je ne savais pas pour la 8000, je vais étudier un peu le fonctionnement et le cablage de cette alarme alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwiki.fr
pascallac
Petit nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyDim 6 Nov - 18:55

Pour la 902F, si on relie les fils bleu et blanc ensemble, il n'y a plus de 1ére et 2éme zone ?
Comment peut-on les différencier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Administrateur
Ouroboros


Nombre de messages : 322
Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
Date d'inscription : 04/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyDim 6 Nov - 20:48

pascallac a écrit:
pour la 902f si on relie les fils bleu et blanc ensemble il n'y a plus de 1ere et 2eme zone ?
comment peut'on les differenciés ?

Si, les deux zones sont bien prisent en compte, tout simplement parce que ce sont les longueurs des impulsions qu'envoi le module qui détermine le niveau d'alerte.
Par exemple, une mise à la masse trés courte (0.3s) sur le fil d'entrée de la centrale, va provoquer la pré-alerte ; mais une mise à la masse un peu plus longue (0.8s), va provoquer une alerte. Cela veut dire aussi qu'il faut impérativement mettre les deux switchs sur ON.

Le topic vient d'être édité pour ajouter la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwiki.fr
pascallac
Petit nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyDim 6 Nov - 21:43

Ok je préfére,
j'ai déjà reçu mon alarme et j'attends je ne sais quoi Rolling Eyes pour la monter.

C'est surtout la pré-alerte qui m'intéresse, j'espére sincérement qu'elle va fonctionner comme je le pense.

Un peu déçu par la longueur des câbles mais ce n'est qu'un detail.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Administrateur
Ouroboros


Nombre de messages : 322
Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
Date d'inscription : 04/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyDim 6 Nov - 21:47

Alors bon courage pour l'installation. Et surtout n'oublie pas d'utiliser un multimétre pour vérifier les polarités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwiki.fr
TheLynks
Junior



Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 01/11/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyDim 11 Déc - 23:33

Il n'y a pas une erreur de couleur pour la 902F scratch ?
Car c'est écrit "Bleu et blanc ... sur blanc du détecteur de choc".
Mais le détecteur de choc n'a pas de fil blanc mais il a un fil bleu thumright

Donc à mon avis c'est plutôt "Bleu et blanc ... sur bleu du détecteur de choc". Wink Non ?!? Sick
Revenir en haut Aller en bas
http://seatibizafrance.info
Nicolas
Administrateur
Nicolas


Nombre de messages : 340
Localisation : Lettonie
Date d'inscription : 24/04/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyLun 12 Déc - 0:39

Cela est possible effectivement. Le rouge et le noir étant +12V et la masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabalt.com
Ouroboros
Administrateur
Ouroboros


Nombre de messages : 322
Localisation : FRANCE - Charente Maritime - Saintes
Date d'inscription : 04/07/2005

Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 EmptyLun 12 Déc - 10:41

TheLynks a écrit:
Il n'y a pas une erreur de couleur pour la 902F scratch ?
Car c'est écrit "Bleu et blanc ... sur blanc du detecteur de choc".
Mais le detecteur de choc n'a pas de fil blanc mais il a un fil bleu thumright

Donc à mon avis c'est plutôt "Bleu et blanc ... sur bleudu detecteur de choc". Wink Non ?!? Sick

Désolé, une erreur de ma part, c'est corrigé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwiki.fr
Contenu sponsorisé





Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty
MessageSujet: Re: Le module hyperfréquence 2 voies MW2   Le module hyperfréquence 2 voies MW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le module hyperfréquence 2 voies MW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ALARME BEEPER - MAGICAR :: Les notices de montage :: Les notices dérivées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser